Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance de graphisme "je m'assois" ici
Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit
l'atelier kinesthésique
L'atelier concerne la partie "motricité" et tester avec son corps de l'intelligence kinesthésique
Les élèves imitent et testent les postures des personnes.

Déroulement: chaque élève essaie d'écrire son prénom (si il sait le faire) ou de dessiner un bonhomme en imitant les positions des photos. Puis il détermine quelles positions étaient les plus confortables.
Matériel: j'ai utilisé des photos simples trouvées sur internet (sites IKEA, whatcomesaroundgoesaround ....) Les voici avec les liens associés.
limites: les élèves sont tellement heureux d'avoir la possibilité de mettre les pieds sur la table ou réaliser d'autres positions, qu'ils en oublient la consigne demandée. J'ai résolu ce problème en leur "imposant" les positions loufoques à d'autres moments de la journée.
L'enfant qui a une intelligence kinesthésique dominante va utiliser son corps pour imiter et trouver les postures idéales pour être confortablement installé pour écrire. Il va pouvoir apprendre et tester en bougeant son corps et ainsi s'approprier corporellement les bonnes postures.
Critère de réussite: l'élève détermine la (les) meilleures postures
commentaires